Est ce que la lignine est le propre des arbres ?

Groupe de travail sur le Pédia BRF

Modérateur : Modérateurs

tocyob
Modérateur
Modérateur

Messagepar tocyob » mer. mars 29, 2006 11:49 am

khumlee a écrit :Et puis repasser sur les texte plusieurs foi c'est pas plus mal à mon avis, on vois toujours un truc qui nous semblait annodin à la première lecture.

très juste :)

lili revival
Modérateur
Modérateur

Messagepar lili revival » mer. mars 29, 2006 11:05 pm

Gilles Lemieux vient de m'envoyer une publication n° 209 (oct 2005)
" Une cure de Jouvence pour nos sols dégradés " par Dirk Böttcher
Elle est très touchante et on y découvre Ernst Götsch second Darwin...et bien plus encore...cette publication est magnifique...

Je vais tenter d'en ressortir quelque chose. Je ne sais pas si d'autres publications existent autour de Ernst qui travaille en permaculture avec du Brf. Je vais le noter dans ma page..c'est vrai faut lire et relire !

Par contre là avec ces OGm...ya de l'occupation...et la pression monte avec l'approche du 8 avril !
''La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." St Exupéry

kercoz
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Messagepar kercoz » mer. janv. 24, 2007 6:42 pm

Bonsoir a tous:

Merci, Khumlee: pour l'acces au pédia . plusieurs remarques :
L'importance du travail effectué,et le relationnel déja en place,me fait curieusement revisiter l'idée que je me faisais du site . Un peu comme la découverte des polémiques deja anciennes sur "on peut "m'explique une certaine lassitude chez JACKAUSSe (pas du tout une critique) , devant la survenue de dicuss maintes fois soutenues .
Depuis fin mars,votre vocation littéraire senble eteinte . La fermeture de l'acces ? Entropie ? L'empleur de la tache? Pourtant, un outil intermédiaire d'information manque cruellement pour déveloper le BRF .
LA compil d'info semble deja suffisante . Le PB c'est le passage à l'acte .
La presence d' maitre d'oeuvre est incontournable ,pour que le texte ait un minimum de cohérence .Pour çà,il faut un MASO,dictat qui devra trancher dans le vif de pas mal d'ego.
Dans l'intro,une petite historique peut etre sympa

L'informatique (j'y suis complet nul) ,permet un document arborescent.
Je verrais bien un premier niveau court, efficace,immédiatement applicable . Aprement souhaité par les néophites, il peut etre la table des matières du deuxième niveau(avec liens et varientes) .le troisième niveau restant le champs de bataille du forum.
Bon,c'est juste le pt de vue d'un mec tout juste arrivé !
ENTRE DEUX CERTITUDES IL FAUT SAVOIR CHOISIR LA MOINDRE.

khumlee
Habitué
Habitué

Messagepar khumlee » mer. janv. 24, 2007 7:44 pm

Kercoz,
Ce groupe de travail a été mis en place avec les bonnes volonté du moment, depuis certain nous avons avancé chacun de notre coté sur tel ou tel point, professionnelement, perosnnelement etc...
Chacun y contribuant comme il le peut.
Un ou plusieurs documents synthetique seraient les bienvenues, encore une foie les bonnes ames sont les bienvenues, certain l'ont déjà proposé mais je n'ai rien vu venir.
Si on me file les doc je les mettrais en ligne avec plaisir.
N'attends rien de la vie, vie là !

kercoz
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Messagepar kercoz » mer. janv. 24, 2007 9:30 pm

KHUMLEE:
C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur .
La tache est rude .Il me reste une certitude :Il est urgent de produire un texte simple, immédiatement exploitable et court 1 à 2 pages max .
Le principal atout du BRF est sa simplicité de fonctionnement et de mise en oeuvre .
La brièveté du premier texte accessible au néophite doit confirmer cette simplicité
actuellement,CTA;EKOPEDIA (j'y ai commis qqs modifs),et les jardins (mes escuses aux auteurs),ne me paraissent pas satifaisants.
Un texte,plus complet,plus technique peut attendre . Perso, j'avoue mon incompétence pour ce deuxième niveau . Je suggerrai qd meme,un chapitre entier pour les avantages (production-humificatio-humidification-phito-pollution-simplicité- depollution-socio-economique...)

kercoz
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Messagepar kercoz » mer. janv. 24, 2007 10:25 pm

Khumlee !!! tu me case modérateur,je sais meme pas ce que c'est .
J'ai rien signé ! D'hab. c'est moi qu'on doit modérer .
En quoi çà consiste au juste? mes compétences sont plus que limites sur un clavier !

khumlee
Habitué
Habitué

Messagepar khumlee » mer. janv. 24, 2007 10:48 pm

Sauf erreur de ma part tu peu modérer ce forum pédia c'est tout pas les autres , mais ne t'inquiète pas tu n'as aucune responsabilité concernant cette fonction qui est purement nominative et non executive.
N'attends rien de la vie, vie là !

Retourner vers « BRF Pedia »