Faire fuir les mouches : methodes pour lutter contre les nids de mouches

En été, les mouches sont source de frustration au sein de la majorité des concessions. Ces insectes débordent les demeures et forment souvent des nids dans tous les coins. L’usage des produits chimiques est souvent un recours pour lutter contre ces petites bestioles. Cependant, il s’avère que ces produits ont aussi des effets néfastes sur l’organisme humain. En réalité, il existe des astuces plus simples et pratiques pour arriver à bout de ces petits insectes. Découvrez à travers cet article certaines méthodes pour lutter contre les mouches.

L’utilisation des huiles essentielles.

Il existe une multitude de substances grasses à utiliser pour contrer l’invasion des mouches. Il est non seulement possible de faire usage de l’huile de basilic, mais aussi de celle de la menthe, de citronnelle. Ces huiles sont des répulsives de mouches par excellence. En effet, les moucherons sont sensibles à l’odeur dégagée par ces huiles. Non seulement ces huiles peuvent servir de parfum pour vous, mais aussi de répulsif contre mouche.

Pour faire usage de ses huiles, il suffit de les verser dans un diffuseur. Il faut laisser celui-ci près des fenêtres ou dans l’étagère de la cuisine. Il est également possible de verser une petite quantité de ces huiles dans un récipient et le poser à des endroits spécifiques. Vous pouvez aussi mélanger cette matière grasse avec de l’eau pour la vaporiser dans toutes les pièces.

L’utilisation de certaines plantes pour lutter contre les nids de mouches

Pour repousser les mouches maison, l’usage de certaines plantes est recommandé. Il s’agit du basilic, de la menthe, de l’eucalyptus. Ces plantes ont des odeurs appréciées par plus d’un. Cependant, les mouches n’apprécient guère l’odeur que dégagent ces plantes. Pour utiliser les plantes, c’est très simple. Il faut juste disposer les pots de plantes au niveau des fenêtres. Cette astuce pour mouche pourrait entraver leur pénétration dans les pièces. Ces plantes permettront non seulement de chasser les mouches, mais aussi de rendre belles les fenêtres.

Les feuilles vertes de tabac brûlé dégagent une forte odeur. Pour brûler la feuille, il faut la mettre sur une braise et la placer dans les coins où les mouches font leurs nids. Cette pratique est plus économique.

L’utilisation de l’eucalyptus en infusion a un grand effet sur les mouches. Pour utiliser cette astuce, vous pouvez plonger les feuilles dans de l’eau chaude. Ensuite, il faut laisser un moment afin qu’il refroidisse. Après, il faut l’appliquer dans toute la maison. Vous pouvez tremper un torchon dans l’eau et le laisser près de la fenêtre.

Usage des produits quotidiens comme répulsif  

Dans la plupart des ménages, on fait usage de certains produits. Ceux-ci sont peut-être utilisés pour chasser les mouches. Les clous de girofle, le bicarbonate et le vinaigre luttent ardemment contre les mouches.

Pour la recette des clous de girofle, il faut couper un citron et le combiner avec les clous de girofle. Vous pouvez aussi mélanger une petite quantité de bicarbonate et de l’eau et l’asperger dans toute la maison.   Pour chasser les mouches, on peut aussi faire usage du vinaigre. Il suffit de le verser dans des tasses et de les disposer dans toute la maison.

Toutefois, il est possible de fabriquer un piège pour mouche avec de l’eau ou des liquides sucrés.