Quels sont les arbres qui fleurissent mauves?

La couleur des fleurs rend chaque variété d’arbres unique. Les différentes nuances déterminent l’ambiance de l’extérieur. Les arbres à fleurs mauves sont très appréciés pour apporter plus de charme à son jardin. Vous envisagez d’en planter un dans votre propriété ? Mais vous avez un petit souci dans le choix ? Ne vous inquiétez pas, nous avons dressé une liste des arbres qui ont des fleurs mauves pour vous aider à trouver celui qui vous convient.

Pourquoi choisir des arbres à fleurs mauves ? 

 

La couleur mauve est douce et charmante. Elle apporte une touche unique à votre jardin. De plus, la couleur se marie parfaitement avec les autres couleurs. Ainsi vous pouvez planter avec l’arbre à floraison mauve des fleurs de toutes couleurs ou des arbres avec une floraison différente comme rose, blanche, jaune ou rouge. Quels sont les arbres à fleurs mauves ? 

 

Lilas

 De son nom scientifique, Syringa vulgaris, le Lila est un arbre particulier. Il grandit très rapidement et peut être planté sur un sol calcaire. Sa floraison en printemps vous propose des grappes de fleurs de couleurs violettes et les tonalités qu’il y a autour, c’est-à-dire le pourpre et bien évidemment le mauve. Vous pouvez même avoir un « lilas » proprement dit. Des panicules parfumées qui sont très subtiles et envoutantes. 

 

Althéa

 

Également appelée Hibiscus syriacus, l’althéa est un arbre de taille moyenne. Son utilisation peut se faire en Haie libre, en Rocaille ou en Bosquet. Il peut également être plané en isolé. Il est recommandé de le planter à un endroit ensoleillé pour qu’il s’épanouisse. L’arbre nous gâte à partir du mois de juillet, avec des belles fleurs de couleurs rose-violet. 

 

Althéa rouge foncé

 

De son autre appellation french cabaret red, cette variété d’hibiscus est un grand arbre avec une hauteur qui peut aller jusqu’à deux mètres. L’arbre fleurit généralement en septembre, mais dans les autres régions, on peut voir des fleurs en aout.   

 

 L’héliotrope du Pérou

 

Egelement appelé heliotropium arborescens, cet arbre fleurit en mai jusqu’en mois d’octobre. Ses fleurs sont très charmantes et attirent principalement les papillons. Son parfum vanillé est également très apaisant.

 

La glycine de Chine

Cette variété de glycine est très appréciée. Par rapport à celle avec des fleurs blanches. Les couleurs sont douces et les fleurs sont très odorantes. Les grappes qui tombent font de cet arbre, une belle décoration en extérieur. La plupart des temps, le Wisteria sinensis est utilisé pour décorer une tonnelle, ou un mur. 

 

L’arbre aux papillons 

 

Plus connu sous le nom de Buddleia davidii Masquerade. La floraison est mellifère et les feuilles sont uniques. De fleurs avec un parfum agréable attirant les papillons, d’où son surnom. Les fleurs violet pourpre se dressent sur un épi de 20 cm.     

 

Le Callicarpa dichotoma issai 

 

Un arbre d’hauteur maximale de 1, 50 m. Issai fleurisse en mois de juin. Les fleurs sont de couleurs rose pâle. En septembre ou octobre, l’arbre produit des baies violettes qui se regroupent sur les tiges.  

 

Le Polygala myrtifolia

 

Cet arbre est parfait pour les régions à climat doux. Il grandit rapidement et sa culture est très facile. Les fleurs sont bicolores : blanches et rose-violet. La floraison dure du mois de mai en automne.